connecter                  
QUI SOMMES NOUS ?

L’Église de Pentecôte Christ-Roi est une corporation constituée par la lettre patente, Loi sur les compagnies, partie trois. Elle fonctionne comme un organisme à but non lucratif et dont la mission est d’annoncer l’évangile de Jésus-Christ, de célébrer dans la foi la présence de Dieu, de proclamer la mort et la résurrection de Jésus.

NOTRE DOCTRINE

  1. La Bible : Nous croyons que toute écriture est inspirée de Dieu.
  2. La Trinité : Nous croyons en un seul Dieu, existant éternellement en trois personnes qui est le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
  3. Les anges : Ils furent créés par Dieu, comme être intelligents et puissants pour faire la volonté de Dieu et l’adorer.
  4. Satan et les démons : Satan est le Père du péché, il est celui qui a cédé à l’orgueil et fut suivie par les anges qui ce sont rebellés contre Dieu.
  5. Le salut :
    Oeuvre expiatoire du Christ
    La repentire et la foi
    La régénération
    La justification
  6. Le Baptême du Saint-Esprit : C’est une expérience du Saint-Esprit dans laquelle le croyant cède le contrôle à la personne du Saint-Esprit.
  7. Les dons du Saint-Esprit : Sont des aptitudes surnaturelles données par Dieu, permettant à un croyant de bien exercer un ministère dans l’Église.
  8. La manifestation de la puissance du Saint-Esprit : Nous croyons que la pentecôte ne s’est pas arrêté avec la première communauté, elle se réalise encore aujourd’hui dans notre vie.
  9. Libre accès à Dieu sans intermédiaire : Jésus est le seul médiateur entre nous et Dieu, personne d’autre. On a aussi accès directement à Dieu au nom de Jésus.
  10. Le Baptême d’eau : Nous pratiquons le baptême par immersion. Il signifie que le croyant s’identifie avec Christ dans sa mort, ensevelissement et sa résurrection.
  11. La Dîme : Elle a été instituée divinement par Dieu sous l’ancienne alliance. Tous chrétiens a le devoir de remettre à Dieu, consciencieusement, la Dîme de leurs revenus.
  12. Le Mariage : Il est une disposition divine par laquelle un homme et une femme entre dans une relation pour toute la vie. Le mariage ne peut être rompu.
  13. Le Divorce : Nous croyons que le divorce n’est pas dans le desseins de Dieu. Nous décourageons le divorce par tous les moyens légitimes et nos enseignements.
  14. La Sainte Cène : C’est un symbole, une commémoration et une proclamation de la souffrance et de la mort de notre Seigneur Jésus-Christ.

ENGAGEMENT

Nous formons un peuple de témoins et de prophètes qui ont la mission d'annoncer l'Évangile dans tous les milieux. Notre travail pour le Royaume de Dieu est de mener à bien dans un climat d'engagement total, d'attitude positive, d’amour et d'amitié pour amener à Christ un plus grand nombre. L’évangile de Luc 4,16-30 qui sert d’ouverture au ministère public de Jésus, nous présente le message actif du règne imminent de Dieu, d’où les récits de miracles qui viennent compléter l‘œuvre de la parole et l’enseignement de Jésus qui est défini, par les béatitudes, les destinataires de l’Évangile.

AUTRES ACTIVITÉS ET PROGRAMMES

L’Église de pentecôte Christ-Roi a comme objectif de réaliser des projets tels que le développement social, pour lutter contre la pauvreté, les inclusions sociales, pour donner espoir, et consolider la coexistence interethnique pacifique et harmonieuse.

LA CLIENTÈLE

Comme Église, nous avons comme mission de faire des disciples pour le Seigneur, de faire connaître à tous l’Évangile de Jésus-Christ, afin d’amener toute personne à vivre en harmonie avec Dieu, avec l’Église et avec la société. Notre clientèle est composée des hommes, des femmes, des adultes, des enfants, bref tout le peuple de Dieu sans distinction ni de race, ni de couleur.

LA LANGUE OFFICIELLE

Dans nos célébrations et réunions, la langue principale parlée c’est le français, mais d’autres langues ne sont pas exclues à condition d’avoir un(e) interprète.

UTILITÉ SOCIALE DE NOTRE MISSION

  1. Rapprochement mutuelle entre frères et sœurs
  2. Formation des disciples et aprentissage de la parole de Dieu.
  3. Édification de l’Église Corps du Christ
  4. La foi chrétienne est rendue plus accessible à un plus grand nombres.
  5. Développement du leadership jeunesse.
  6. Soulagement de la souffrance des gens qui ont des problèmes par la prière, le conseil, grâce à la parole de Dieu.
  7. Éducation de la société à faire la différence et à être positif selon le message de l’Évangile, malgré les difficultés de la vie.
  8. La diminution de l’exclusion sociale, grâce aux échanges, aux partages des expériences, et grâce à la communication entre des personnes de différentes cultures et races.
Jean 8, 32: Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Copyright © 2014
Église de Pentecôte Christ-Roi, Québec, Canada,
Tous droits réservés.