Les phares ne marchaient plus
- Maman, demanda Stanley après avoir mangé la dernière miette de sa tranche de cake, irons-nous à la chapelle ce soir?
C'était sabbat, et les enfants aimaient particulièrement assister au service du soir.
- Mais non, Stanley, c'est impossible. Tu sais que depuis quelque temps les phares de notre vieille voiture nous donnaient des soucis. Hier, ils se sont éteints complètement. Jusqu'à ce que nous les fassions réparer, nous ne pourrons plus sortir le soir.
Il s'ensuivit un choeur de lamentations. Les quatre enfants exprimaient leur désolation, chacun à sa manière! Mais il fallait se faire une raison! Après avoir lavé et rangé la vaisselle, on se rendit au salon où maman, bien installée dans un fauteuil, se mit à lire aux enfants quelques jolies histoires. La dernière relatait justement un merveilleux exaucement, et en l'écoutant, Stanley était songeur.
- Maman, dit-il tout à coup, Jésus, qui a exaucé le petit garçon de l'histoire, ne peut-il nous exaucer si nous lui demandons de faire que les phares de la voiture marchent encore ce soir?
Maman répondit affirmativement et, sans hésitation, tous se mirent à genoux pour demander à Jésus de ... réparer les vieux phares! Ils le remercièrent de ce qu'il allait faire pour eux, et se levèrent tout joyeux. Regardant la pendule, Stanley déclara qu'il était grand temps de partir. On s'habilla en hâte, et en route!
Ils ne furent pas déçus. Les phares de la vieille Ford fonctionnèrent très bien à l'aller comme au retour. Peut-être n'avaient-ils jamais tant brillé!