Dans le désert
Trois jeunes gens avaient décidé d'explorer une région d'Australie où personne encore ne s'était aventuré. C'était un véritable désert. Avant de revenir sur ses pas, l'un d'eux se baissa et remplit un sac de terre.
- Que fais-tu là? demandèrent ses compagnons.
- Je veux emporter cette terre et la mettre dans un coin de mon jardin. Je verrai bien ce qui va se passer.
Jour après jour, il allait voir ce que devenait ce coin de désert transporté dans son jardin. Et bientôt il fut récompensé. Car d'étranges plantes commencèrent à pousser. Des fleurs apparurent, rouges, en forme de cloches. D'autres plantes étaient semblables à des liserons, et leurs fleurs étaient de couleur orange. Des botanistes furent invités à venir voir ces plantes et déclarèrent qu'ils n'en avaient jamais vu de semblables.
Combien de temps les graines de ces plantes étaient-elles restées inutiles dans le désert, personne ne le sait. Elles provenaient sans doute de plantes qui poussaient là quand cette région était encore fertile. Placées dans de bonnes conditions, elles avaient germé, et révélaient enfin la beauté qui était en elles. Il en est ainsi de nos vies: la bonne semence du salut ne peut germer que si le sol est bien préparé, arrosé, fertilisé. Demandons à Jésus de faire cette oeuvre dans notre coeur.