Moi aussi ...


La petite Linda, qui avait sept ans, s'apprêtait à se mettre au lit quand elle déclara: « Demain matin, la première chose que je ferai en m'éveillant, ce sera de demander à Jésus de venir dans mon coeur; ainsi je serai sage toute la journée. »

Sandy, sa petite soeur, l'entendit et décida: « Moi aussi. »

- Quelle excellente idée, dit la maman, et elle embrassa tendrement ses deux petites filles. Elle se demandait si vraiment elles se souviendraient de leur bonne résolution.

Le lendemain, Linda arriva dans la cuisine en disant: « Je serai gentille toute la journée parce que j'ai demandé à Jésus de m'aider. J'ai fait ma prière toute seule! »

- Comme j'en suis heureuse, dit la maman. On ne commence jamais trop tôt. La Bible nous dit: « L'enfant laisse déjà voir par ses actions si sa conduite sera pure et droite. » Prov. 20:11. Je suis sûre que Jésus était très content de te voir t'agenouiller près de ton lit et faire toute seule ta prière.

Sandy, la petite soeur, apparut alors à la porte de la cuisine.

Sa petite figure ronde était tout sourire. « J'ai fait ma prière aussi, maman », dit-elle.

Maman prit ses deux petites filles dans ses bras et les serra bien fort.

- Quelques minutes passées en prière au début de la journée peuvent être pour vous une merveilleuse source de bénédictions. Quelles bonnes petites filles vais-je avoir aujourd'hui!

Mais un matin, les deux soeurs arrivèrent en se disputant.

- As-tu fait ta prière ce matin? demanda la maman à Linda. La fillette remonta rapidement dans sa chambre et descendit avec un tout autre visage.

- Maintenant je vais être gentille, dit-elle.

Sa petite soeur réfléchit un moment. Puis, se dirigeant vers l'escalier: « Moi aussi» dit-elle.

Montrez un morceau de pain et une pierre. Lisez le texte: « Demandez, et vous recevrez. » Si vous avez faim, et que vous demandez du pain à votre maman, vous donnera-t-elle une pierre, ou quelque chose que vous ne puissiez manger? Si vous avez besoin d'un pull-over, vous donnera-t-elle un journal? Si vous avez besoin d'un crayon, vous donnera-t-elle un bâton? Non, vos parents, qui vous aiment, sont heureux de vous donner de bonnes choses, celles dont vous avez besoin, et seraient tristes de vous décevoir... Jésus, qui nous aime encore davantage, veut aussi nous donner ce qu'il nous faut, si nous le lui demandons avec foi. Rappelons-nous toujours que Jésus nous aime et ne veut que notre bien.

Verset à réciter: « La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse. » Proverbes 9:10.